10 astuces pour relooker un salon

10 astuces pour relooker un salon

461

Vous trouvez que votre salon fait grise mine ? Vous le trouvez terne et souhaitez lui donner plus de personnalité ? Il est sûrement temps de lui donner un petit coup de jeune ! Voici 10 astuces pour relooker un salon et lui redonner style et couleur. Originalité et fantaisie seront de mise :

1/ On habille le canapé

En changeant simplement les coussins du canapé, on lui donne aussitôt un nouveau look. Jouez avec les formes, les tailles et les couleurs pour plus de fantaisie. Vous pouvez également choisir de repeindre sa structure en bois à l’aide d’une peinture de rénovation afin de lui donner un aspect plus moderne.

2/ On apporte de la verdure

Un bouquet de fleurs sur la table à manger, un petit cactus sur le meuble TV, une plante près de la fenêtre… Utilisez le pouvoir des plantes et des fleurs pour apporter énergie et couleurs à votre salon.

3/ On repeint un mur

On peut redonner vie à sa décoration intérieure avec de la peinture. Pour ce faire, il suffit d’un peu d’imagination, d’une bonne peinture et d’un rouleau. Choisissez le mur que vous souhaitez repeindre et appliquez-y deux couches de peinture. Et vous voilà dans un nouveau salon !

4/ On accroche des miroirs

Les miroirs ont cet atout secret d’apporter une sensation d’espace. Accrochez-en trois ou plus pour un rendu moderne et déstructuré.

5/ On change les rideaux

On allège l’ambiance de salon en accrochant de nouveaux rideaux clairs ou colorés. A noter qu’il faudra nécessairement changer vos rideaux si vous avez utilisé une peinture décorative pour donner une nouvelle teinte à vos murs afin de garder une belle harmonie de couleurs.

6/ On apporte de la lumière

Luminaire, bougies, applique ou encore lampe à poser… A vous de trouver ce qui apportera avec style davantage de clarté à votre salon !

7/ On change ses cadres

On change les photos vieilles de 10 ans et on les stylise ! Passez vos plus belles photos en noir et blanc ou imprimez une image/une toile qui vous tient à coeur.

8/ On installe un tapis

On habille le sol avec fantaisie pour lui apporter couleur et chaleur ! Osez l’imitation peau de bête pour  conférer au salon une vraie personnalité.

9/ On réaménage

En changeant simplement la disposition de quelques meubles ou en inversant deux espaces, vous redynamisez aussitôt votre pièce !

10/ On ose le détail insolite

Une vieille malle, une statuette ramenée de voyage, un objet déco flashy… Osez le détail insolite qui surprendra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *