5 astuces pour nettoyer sa salle de bain

5 astuces pour nettoyer sa salle de bain

813

Vous rêvez  d’une salle de bains qui brille comme au premier jour ? Oui c’est possible ! Nous vous proposons 5 astuces pour faire reluire votre salle d’eau comme si elle était neuve !

5 astuces pour que votre salle de bain soit comme neuve
5 astuces pour que votre salle de bain soit comme neuve

1. Détartrer la baignoire

Pour avoir une salle de bains comme neuve, il suffit de commencer par enlever toutes les traces de calcaire qui peuvent venir à la longue ternir votre baignoire ou votre bac à douche. Pour détartrer votre baignoire de façon naturelle, il vous suffit de mettre du gros sel sur les traces et de verser par-dessus du vinaigre blanc bouillant.

Si cela ne suffit pas la première fois, renouvelez autant de fois que nécessaire l’opération.

2. Nettoyer les joints des carrelages

Rien de pire que de voir des traces noires sur les joints de son carrelage de salle des bains. A ce fléau, nous vous donnons un moyen tout simple : mélangez de l’eau et de la lessive Saint Marc ou bien de l’eau et de l’eau de Javel. Enfilez des gants et prenez une brosse à dent dure avant de frotter vos joints avec ce mélange décapant. Rincez abondamment au fur et à mesure que vous frottez.

3. Faire briller le miroir

Là encore le vinaigre blanc est votre meilleur allié pour avoir un miroir de salle de bain tout propre et qui brille. Il vous suffit de passer du vinaigre chaud avec l’aide d’un chiffon propre, c’est très efficace pour enlever les traces de graisses et de calcaire présentes sur les vitres ou les miroirs de la salle d’eau.

4. Nettoyer la tuyauterie

A force d’utiliser du savon ou bien de laisser filer des cheveux, cela peut encrasser la tuyauterie. Pour éviter cela, il vous suffit de verser de l’eau bouillante mélangée à un peu de soude dans vos conduites de temps en temps, afin d’éviter la formation de bouchon.

5. Avoir un carrelage qui brille

Pour avoir une salle de bain rutilante il faut prêter une attention particulière au carrelage. Pour l’entretien de celui-ci, utilisez de l’eau chaude et du savon noir. Et n’oubliez pas de rincer !

Dernière astuce pour avoir un linge de bain tout doux

Maintenant que vous avez une pièce qui a tout d’une salle de bains neuve, il vous faut du linge de bain en éponge qui soit aussi douillet que du linge fraichement acheté !

Pour cela, il vous suffit d’ajouter à votre lessive un peu de vinaigre blanc dans le tambour de votre machine à laver. Cela permet de lutter contre les résidus de calcaire qui peuvent se déposer sur les serviettes en éponge si votre eau est trop dure. C’est radical pour avoir du linge de bain douillet à la sortie de la douche : bébé sera sûr d’avoir une cape de bain bébé toute douce à la sortie de son bain.  Et cette astuce fonctionne aussi bien avec des serviettes de bain qu’avec des serviettes pour la plage !

Si vous avez un sèche-linge, faites sécher votre linge de bain dedans : c’est aussi un excellent moyen pour obtenir des serviettes qui ne soient pas rêches sur la peau.

Avec tous ces conseils le moment du bain ou de la douche, sera c’est sûr un vrai moment de détente et de tranquillité pour toute la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *