Vous disposez d’une terrasse et vous aimeriez en profiter ? Voici quelques idées d’aménagement pour vous offrir un espace où il fait bon lézarder !

terrasse-moderne
Terrasse moderne – Source : Pinterest

Une terrasse 4 saisons

Rien de plus frustrant que de disposer d’une terrasse sans pouvoir en profiter. Pour un espace à vivre tout au long de l’année, la meilleure solution demeure la véranda. Très esthétique, cette solution a l’avantage de se prêter à toutes les superficies. Vous pouvez ensuite aménager une véritable pièce à part entière !

Pour les petits volumes, un salon est tout indiqué. Si vous disposez d’une grande terrasse, en revanche, vous pouvez vous montrer plus créatif et tout oser : cuisine, bibliothèque, salon de musique… Si le coût des travaux vous inquiète, pensez au crédit conso. Adressez-vous à différents professionnels qui vous fourniront les devis nécessaires, puis réalisez une simulation de crédit à la consommation : www.ca-atlantique-vendee.fr/credit-conso.html

Aménager une petite terrasse

Si vous ne disposez que d’un petit espace, il va falloir l’optimiser. Commencez par faire un choix : coin repas, salon de jardin pour lézarder… Le choix de l’aménagement dépendra avant tout de votre activité préférée ! Pas question, en effet, de surcharger la terrasse en mobilier.

En revanche, on s’offre volontiers quelques effets déco : lustre, plante verte… Choisissez quelques pièces de mobilier malin : fauteuil avec rangement intégré, banc avec un compartiment bar…

Aménager une grande terrasse

Si vous disposez d’une terrasse de belle dimension, vous pouvez vous permettre de structurer l’espace en jouant avec le mobilier. Installez par exemple un coin repas indépendant du salon de jardin, ou encore un bar. Les plus gourmands peuvent aménager une cuisine extérieure : simple barbecue, four à pizza ou encore piano de cuisson…

Vous êtes plutôt farniente ? Privilégiez un bel espace détente, équipé de poufs, de fauteuils et d’un beau canapé. Si les soirées sont plutôt fraîches dans votre région, pensez au brasero, idéal pour réchauffer l’ambiance et très esthétique.