Comment créer un salon design ?

Comment créer un salon design ?

224

Envie d’un salon design et chic du sol au plafond ? Pour faire de votre pièce un espace agréable et tendance, laissez-vous séduire par des meubles aux lignes épurées, des couleurs subtiles et des matières nobles, et suivez ces quelques astuces.

Le canapé design : l’élément incontournable

salon-design-missoni

Le choix du canapé est essentiel pour créer une ambiance contemporaine et tendance. C’est en effet la pièce autour de laquelle vous pourrez réellement composer l’univers de votre salon.

Pour trouver le modèle parfait, optez pour une pièce chic, dont les finitions seront soignées et qui s’adaptera parfaitement à votre intérieur. Un canapé en cuir, en tissu, avec des pieds en métal ou bien une structure en bois sera une base idéale pour créer votre salon design.

La décoration design : moderne ou traditionnelle

La décoration occupe elle aussi une place importante au sein d’un salon design, c’est pourquoi elle doit être choisie avec soin et rigueur. Ultra moderne ou authentique, choisissez l’ambiance qui vous correspond le mieux :

  • Pour une ambiance authentique et traditionnelle, vous pouvez créer des combinaisons de meubles chinés et contemporaines : canapé en bois, table de salon ancienne et tapis Designers Guild plus moderne s’associeront parfaitement ;
  • Pour une ambiance contemporaine et design, privilégiez le mobilier avant-gardiste, les tables basses sur deux niveaux, les meubles graphiques ainsi que l’alliance des matières nobles (marbre, bois, etc.).

Les accessoires design

luminaire-design-ledeun
Source : www.decoenligne.fr

Enfin, côté accessoires, vous avez l’embarras du choix ! Tableaux abstraits ou figuratifs, luminaire design de Jean-Luc Le Deun, bougies colorées… Autant d’éléments qui apporteront un cachet supplémentaire à votre intérieur et qui le rendront encore plus design.

Toutefois, n’oubliez pas que toutes vos pièces décoratives se doivent d’être complémentaires. Ainsi, n’hésitez pas à multiplier les rappels entre le canapé et la table basse, les coussins et le tapis, la déco et les tableaux, etc. Veillez néanmoins à ne pas trop surcharger votre intérieur : un espace cosy est un espace spacieux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *