Les couleurs et les matières tendance dans la cuisine

Les couleurs et les matières tendance dans la cuisine

66

Les tendances vont et viennent et c’est aussi le cas pour la déco intérieure. Lorsqu’on décide de refaire une pièce, il est important de suivre ses goûts autant que les tendances puisque ces dernières changent régulièrement. Voici un petit aperçu de ce qui est tendance au niveau des couleurs et des matières dans la cuisine pour vous aider à rénover cette pièce et voir ce qui vous plait.

Pour un style doux et épuré

Pour une cuisine assez douce, dans des tons plutôt clairs on peut opter pour le style scandinave qui est à la mode en ce moment et depuis quelques temps déjà. Ce type de décoration comprend l’utilisation des matières naturelles comme le bois par exemple et l’utilisation de couleurs naturelles également, les variantes de gris, beige et des tons plus pastels comme les nuances de bleu, de vert ou encore de rose. Pour avoir des plans de travail en bois dans la cuisine, il faut être prêt à débourser une somme relativement élevée alors pour choisir un option moins onéreuse, on peut choisir des plans de travail stratifiés imitation bois. D’autres matières naturelles peuvent être utilisées comme la pierre ou encore le marbre. Là encore, brutes, ces matières coûtent très cher à faire installer dans sa cuisine, on peut donc opter pour des plans de travail céramiques imitation marbre par exemple.

cuisine en bois style clair et épuré

Pour un style plus pop et coloré

Si on souhaite rendre sa cuisine un peu plus flashy et y apporter de la couleur, sachez que tout est possible mais il est conseillé d’apporter la couleur vive par touche. En effet, on a plus tendance à se lasser des couleurs dominantes, mieux vaut donc ne pas repeindre sa cuisine entièrement en jaune par exemple. On peut donc jouer sur la décoration et apporter de la couleur grâce à des tapis, objets déco ou encore dans la crédence par exemple. Il est aussi possible d’utiliser du papier peint à motif sur une partie d’un mur. Pour réaliser une cuisine design, rien de mieux qu’une décoration épurée et avec des touches de couleurs. Pour cela, préférez aussi des matières modernes comme l’inox ou encore le verre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *