Conseils pour créer une cuisine scandinave

Conseils pour créer une cuisine scandinave

376
cuisine-scandinave-decoration-lifestyle-architecture
Source : Instagram @elton_cuisines

Vous êtes adepte du charme convivial et épuré du style scandinave et vous voulez relooker votre cuisine ? Alliant tradition et modernité, une cuisine scandinave vous plongera dans le design et la sobriété, le tout en restant proche de la nature. Voici comment

Le bois, un élément incontournable

Vous avez choisi votre architecte de cuisine sur Lyon, mais hésitez quant au charme à lui insuffler ? Pour commencer, préférez le bois clair pour ce qui est du matériau. Vous pourrez ainsi illuminer la pièce avec une décoration à l’esprit nature, propre au style scandinave. Le tout pourra être rehaussé par une couleur chaude, égayant votre cuisine nordique et y apportant une touche de votre personnalité. Vous obtiendrez ainsi une cuisine contemporaine et chaleureuse.

Rester dans la simplicité

Vous avez décidé de créer une cuisine scandinave sur Lyon ? Gardez bien à l’esprit le fait que l’esprit nordique repose avant tout sur la simplicité. Ainsi, oubliez les fioritures et concentrez-vous sur les éléments indispensables qui constitueront la pièce. La clé est d’aller tout droit à l’essentiel et de garder un espace épuré autant que possible. Si votre cuisine contient de nombreux objets tels que des appareils électroménagers, des collections de couverts, des torchons à n’en plus finir, rangez-les dans vos nouveaux placards en bois ou au creux de paniers en osier.

Le blanc, un véritable atout

En cherchant votre cuisine design à Lyon ou ailleurs, misez sur le blanc ! Couleur idéale pour une cuisine scandinave, c’est une valeur sûre qui conviendra à tous. Véritable symbole d’intemporalité, elle illuminera la pièce, la rendant raffinée et minimaliste. Le bois rendra ce lieu de vie plus chaleureux et vous pourrez éventuellement dynamiser le tout par des touches noires à certains endroits. Le blanc est une couleur qui doit impérativement être accompagnée d’une couleur tonique pour créer une cuisine stylée et confortable.

Cuisine, mais également pièce à vivre

Dans les pays scandinaves, la cuisine n’est pas seulement le lieu où sont concoctés les repas, mais aussi une pièce où les amis et la famille se retrouvent pour partager un bon moment. Vous pourriez éventuellement séparer la pièce en deux zones, dédiant une partie à la préparation des mets et une autre à leur consommation. Une telle cuisine permet d’établir une nouvelle pièce à vivre, un second salon où vous pourrez vous détendre et prendre le thé en toute convivialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *