Guide d’entretien du parquet

Guide d’entretien du parquet

930

La beauté d’un parquet est très souvent altérée par quelques accidents domestiques tels que les petites rayures, les tâches de graisse ou encore le gonflement des lames causé par l’eau.

Pour que ces marques d’usure n’endommagent pas votre parquet de manière définitive, suivez notre guide d’entretien !

 

Quel produit pour le nettoyage courant d’un parquet ?

Il existe une variété de produits dédiés à l’entretien du parquet. Nous pouvons par exemple citer :

  • nettoyant parquetLe nettoyant Lagoon Blanchon : ce produit nettoie en profondeur tout en préservant l’aspect d’origine du bois. Il permet d’assurer le nettoyage fréquent (sans rinçage) de la plupart des sol en bois. Par exemple : le parquet vitrifié, huilé, pré-vitrifié, pré-huilé etc
  • Le savon naturel Blanchon : ce produit d’origine végétale est adapté aux parquets huilés, quelle que soit l’huile de finition. Le savon naturel conserve et renforce ainsi l’aspect naturel des bois huilés.
  • Le nettoyant intensif Blanchon : ce produit permet de désincruster les tâches et salissures tenaces des parquets huilés. Le concentré du produit est à diluer dans 5 L d’eau tiède.

>> Voir toute la gamme de produits pour l’entretien du parquet

Pour les sols en bois soumis à de très fortes sollicitations (ex : bureaux, magasins ou écoles), il est nécessaire d’appliquer un vitrificateur pour parquet performant.

Comment redonner de l’éclat à un parquet ?

Lorsqu’un parquet vernis ou vitrifié perd de son éclat, il est conseillé d’appliquer un raviveur, communément appelé « Polish ». Le produit va redonner de l’éclat au parquet et effacer les petites rayures.

En moyenne, l’application d’un polish se renouvelle tous les 6 mois. L’entretien régulier du parquet avec les produits nettoyant repousse quant à lui l’étape de la vitrification. Elle se renouvelle en effet tous les 10 à 20 ans !

 

Retrouvez les fiches détaillées des produits dédiés à l’entretien et au traitement du bois sur le site www.blanchon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *