Si les plantes envahissent nos séjours, cuisines et chambres à coucher, elles se font plus rares dans nos salles de bains. Or, il n’y a pas de raisons de ne pas les mettre aussi dans cette pièce que nous fréquentons plusieurs fois par jour. De plus, de nombreuses espèces de fleurs ou plantes aiment les ambiances humides. Voici quelques idées de décoration de salles de bains avec des fleurs et plantes. De quoi trouver l’inspiration pour votre intérieur.

Quelles plantes pour ma salle de bains ?

Il y a des plantes et fleurs plus adaptées que d’autres à la vie dans la salle de bains. Elles doivent en effet aimer la chaleur et surtout l’humidité.

Les orchidées s’adaptent par exemple très bien à cette pièce, ainsi que les plantes tropicales comme le beaucarnea.

Les variétés d’Anthurium et de fougère sont également parfaitement adaptés à la vie en salle de bains.

Le bambou, l’aloès, le sansevieria ou encore le chlorophytum, qui n’ont pas besoin de lumière forte, se plairont également dans cette pièce.

Dans votre salle de bains, ces plantes, présentées dans des pots de petite taille, se plairont sur le comptoir. Il en est de même pour les livraisons de fleurs que vous recevrez pour la fête des mères. Un joli bouquet dans un vase audacieux apporte du peps à une salle de bains.

Vous pouvez également opter pour des plantes suspendues, afin de gagner de l’espace.

Quels sont les bienfaits de la plante et des fleurs de salle de bains ?

Même si l’aspect esthétique n’est pas négligeable, avoir une plante ou des fleurs dans sa salle de bains permet également de purifier l’air.

Certaines plantes comme le beaucarnea permet de réduire le taux d’ammoniac et de benzène qui sont très présents dans les produits de nettoyage. En général, toutes les plantes vertes ont des vertus dépolluantes.

Découvrez à présent quelques idées en images d’agencement de salle de bains avec des plantes/fleurs