Plantes artificielles : la vraie bonne idée déco

Plantes artificielles : la vraie bonne idée déco

103

Terminé, les plantes vertes qui meurent les unes après les autres ! Pour tous ceux qui n’ont pas la main verte, il y a les plantes artificielles plus vraies que nature ! Voici les bonnes raisons d’adopter immédiatement cette idée déco ingénieuse.

Les avantages incontestables des plantes artificielles

Couper les feuilles, arroser la terre, vérifier la luminosité… Avoir un décor verdoyant chez soi demande à la fois du temps, de la patience et un minimum de connaissances botaniques. D’après certaines croyances, il faudrait même parler à vos plantes pour accélérer leur croissance ! Adopter des plantes artificielles vous permet de créer un coin de verdure chez vous en toute tranquillité : pas d’entretien, pas besoin de faire appel à un voisin pour s’en occuper pendant vos vacances et pas de saletés. Un léger dépoussiérage suffit pour de belles plantes fleuries toute l’année !

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une plante artificielle ?

Pour que l’illusion soit parfaite, le choix des plantes artificielles est essentiel. En effet, l’objectif n’étant pas de donner une image ringarde à votre intérieur, la qualité et le prix de votre décoration sont déterminants. Mousse, papier, fibre de verre, bois, tissus ou encore latex, ces nouvelles textures offrent des modèles plus vrais que nature aussi bien à l’œil qu’au toucher ! Une jolie plante artificielle à fleurs ? Plutôt exotique ? Ou encore d’appétissants fruits artificiels plus vrais que nature ? Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Quelques idées déco pour faire illusion !

Rien de tel qu’un superbe bouquet de fleurs ou une magnifique plante à l’entrée de votre nid douillet pour apporter une touche de gaieté ! Une rose rouge artificielle colorée dans un vase fin et transparent, un petit cactus sur votre table basse ou une fleur de nénuphar ou de lotus dans un aquarium d’intérieur feront sans aucun doute leur petit effet. Vous pouvez également créer des objets décoratifs tels que des pâquerettes, des pots à crayons ou même un tableau. Faites confiance à votre âme d’artiste et laissez libre cours à votre imagination !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *