Quel store banne choisir pour ma terrasse ?

Quel store banne choisir pour ma terrasse ?

99

L’été est là et le soleil aussi ! Vous aimeriez bien profiter de votre terrasse sans subir l’assaut des rayons, alors pour ça, rien de mieux que l’installation d’un store banne. On vous explique quel type de store banne choisir pour votre terrasse pour qu’il vous protège au mieux et vous apporte le meilleur confort !

Store déployé sur une terrasse moderne
Terrasse abritée par un store banne – Source : gettyimages.fr

Le store banne à coffre intégral ou semi-coffre

La première solution pour abriter votre terrasse du soleil est d’installer un store banne à coffre ou à semi-coffre. Comme votre store est destiné à être installé à l’extérieur, il devra se confronter aux intempéries et au passage des saisons. Le coffre sert donc à protéger votre store banne :

  • Avec le store banne à coffre intégral, c’est l’ensemble du store qui sera protégé : la toile et les bras ;
  • Dans le cas d’un store banne à semi-coffre, seule la toile sera protégée des intempéries.

Pour choisir entre ces deux modèles, il faudra donc prendre en compte l’emplacement de votre maison et de votre terrasse.

De plus, un store à coffre intégral sera plus lourd qu’un store à semi-coffre. Il sera donc moins adapté aux zones très venteuses.

Il faudra également prendre en compte la régularité de votre mur : les stores bannes à semi-coffre sont plus faciles à installer sur les murs irréguliers.

Terrasse moderne avec un store banne et une piscine
Store à coffre intégral – Source : monsieurstore.com

Le store banne double pente

Si vous possédez une très grande terrasse ou que votre mur n’est pas adapté pour l’installation d’un store mural, vous pouvez toujours opter pour un store banne double pente.

Dans ce cas, le store est monté sur pieds et peut être placé où bon vous semble. Les stores double pente les plus imposants seront directement fixés au sol mais il existe des modèles qu’il est possible de déplacer et de ranger facilement.

Pour une utilisation encore plus pratique, sachez qu’il est possible d’ajouter plusieurs options à votre store :

  • Un moteur pour l’ouvrir et le fermer plus facilement ;
  • Un coffre ou un semi-coffre pour le protéger des intempéries, comme pour un store mural.

Pour être sûr de faire le bon choix, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste qui pourra vous proposer un store banne sur mesure.

Terrasse abritée par un store banne mural
Exemple de store banne sur mesure – Source : monsieurstore.com

Le store véranda ou pergola

Si votre terrasse est un espace de vie à part entière, il vous faudra une solution plus complète. Le store véranda pourra par exemple s’adapter directement à la structure de votre pièce, en intégrant des rails aux différentes traverses de votre véranda.

Quant au store pergola, il s’agit d’une solution 2-en-1 qui combine les avantages du store et de la pergola. Comme il est fixé au mur et dispose de pieds, il est plus stable et supporte mieux le vent qu’un store banne classique.

Il est même possible d’ajouter des stores verticaux pour composer un espace fermé qui donnera l’impression de disposer d’une nouvelle pièce dans votre maison !

Véranda ensoleillée
Véranda ensoleillée – Source : gettyimages.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *