[TENDANCE] La décoration montagne chic

[TENDANCE] La décoration montagne chic

436

On connaissait la tendance déco campagne chic mais voici venir la décoration montagne chic. Hé oui la majesté des reliefs et le bon air de la montagne a inspiré les passionnés de décoration. On s’inspire des magnifiques chalets, on pioche ça et là des détails typiques de la vie en montagne et on apporte chez soi la quiétude de ces habitations chaleureuses. Zoom sur cette tendance déco à adopter impérativement chez soi :

Les motifs montagnards

Evidemment, quand on pense aux chalets de montagne, on pense aux motifs comme les rênes ou les sapins. Pour donner vie à une décoration montagne chic, il faut les utiliser à bon escient et avec parcimonie. N’hésitez donc pas à jouer la carte de l’originalité et de la douceur avec des rideaux de salon à motifs montagnards. Ce clin d’œil sera du meilleur effet. Mais on peut aussi se servir des carreaux pour créer une ambiance de chalet élégant chez soi et ceux-ci trouvent naturellement leur place sur le linge de maison depuis les rideaux de cuisine jusqu’aux coussins du canapé. Autre motifs à décliner : les cœurs qui viendront se déposer sur les textiles également ou sur la vaisselle.

Les matières douces

A la montagne, quand on rentre au chalet, on vient se réchauffer ! Voilà pourquoi les matières douces sont reines dans une décoration montagne chic. Au sol, misez sur un tapis imitation peau de bête ou imitation fourrure, sur votre housse de clic-clac grise déposez un plaid en velours, accrochez aux fenêtres des rideaux en lin et réchauffez votre lit avec un couvre-lit en laine !

Des touches de rouge

Enfin, faîtes entrer la couleur grâce au rouge, couleur phare d’une décoration montagne chic. Sur les coussins, la vaisselle, dans un cadre ou encore via une bougie, apportez des touches de rouge éparses. Elles réchaufferont aussitôt l’atmosphère et pimenteront cette décoration intérieure propice au cocooning !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *