Trouver des solutions d’aménagement intérieur après un agrandissement de sa maison

Trouver des solutions d’aménagement intérieur après un agrandissement de sa maison

515

Compte tenu de l’évolution du prix de l’immobilier, il est parfois plus intéressant de réaliser un agrandissement de sa maison plutôt que de déménager. Cette opération complexe nécessite le recours à un architecte pour obtenir de précieux conseils sur la méthode à employer et le choix du style de l’extension !

un agrandissement de sa maison

Comment peut-on agrandir sa maison ?

Si par exemple, vous projetez d’agrandir votre maison à Lyon, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez aménager votre sous-sol ou les combles du logement afin de bénéficier d’une pièce en plus, ou tout au moins de gagner de précieux m². Et si les configurations du terrain et du bâti le permettent, vous pouvez envisager l’extension de votre maison à Lyon soit en empiétant sur le jardin, soit en rajoutant un étage additionnel. Selon les cas, il faudra déposer une déclaration préalable de travaux ou une demande de permis de construire à la mairie pour un agrandissement de sa maison.

Quelle déco pour l’extension de la maison ?

Avant même de réaliser les travaux pour un agrandissement de sa maison, il est important de bien réfléchir au style d’aménagement de la nouvelle pièce ou de l’étage supplémentaire.

  • Première option : fusionner l’extension avec le bâti à l’aide d’une décoration et d’un revêtement identiques en parfaite harmonie avec l’existant. Et ce, pour donner l’illusion que l’extension est là depuis toujours.
  • Seconde option : mettre en valeur l’extension avec une décoration différente pour mieux trancher avec le reste de l’habitation. À ce titre, l’extension en bois ou verre d’une maison en briques ou en pierres peut apporter une touche de modernité sans pour autant dénaturer le style !

Vérifiez le plan local d’urbanisme pour un agrandissement de sa maison !

Pensez à vérifier le plan local d’urbanisme avant d’initier les travaux, car ce document peut prévoir certaines obligations concernant le choix du style ou le choix de la méthode de construction, en particulier si la maison se trouve à proximité d’un site classé ou d’un bâtiment historique…

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *