ambiance-Feng-Shui

Considérant en aménagement Feng Shui que la porte d’entrée est le premier endroit de passage du Chi (l’énergie vitale), autant choisir la porte d’entrée principale si vous en avez d’autres. Il vous suffit de l’énergiser en plaçant à la poignée de cette porte, trois pièces de monnaies chinoises reliées entre elles par un fil ou un cordon rouge.

Vous pouvez également placer un carillon en bois ou en métal avec six à huit baguettes sur la porte d’entrée. Grâce à ces dispositions, vous invitez le Chi de la richesse à venir dans votre demeure. Placer une fontaine d’eau est également bénéfique, car l’eau est un élément naturel puissant. Toutefois, je recommande l’aide d’un consultant Feng Shui pour la placer au bon endroit.

Vous pouvez également disposer dans votre un salon, un aquarium avec des poissons rouges ou des poissons asiatiques appelés Arowanans.

Vous connaissez la grenouille à trois pattes ?

C’est un objet décoratif très utilisé comme symbole Feng Shui apportant la richesse. Elle peut tenir une pièce de monnaie chinoise dans sa bouche.

Les sages chinois recommandent de la placer devant la porte d’entrée, afin que son regard soit dirigé vers l’intérieur de votre maison et non vers l’extérieur, pour éviter selon la symbolique Feng Shui que votre richesse ne sorte de chez vous.

Pour les personnes plus spirituelles, il vous est possible de dresser un autel avec un Bouddha de la richesse. Il est à placer devant la porte d’entrée afin qu’il soit visible de cet endroit.

Si ce n’est pas possible, les règles du Feng Shui vous recommandent alors de le placer à l’angle opposé de la porte de séjour. Généralement, les Bouddhas de richesse sont de couleur verte.

Enfin, un dernier élément de décoration pour la prospérité : un bateau chargé de monnaie. Il doit être de préférence à voile. Les Chinois utilisent souvent des imitations de lingots d’or.

Vous pouvez combiner en Feng Shui tous ces objets décoratifs entre eux pour attirer au maximum l’amour ou la richesse. Cependant veillez à ne pas trop exagérer, car tout est question d’équilibre comme la Yin et le Yang.