S’il demeure un secteur privilégié, l’immobilier de luxe permet d’investir dans des biens uniques, au confort inégalé. Leur situation géographique joue aussi un rôle prépondérant dans leur attractivité et leur valeur. Retour sur les principales villes et localités de France où il est recommandé d’investir dans l’immobilier de luxe.

Paris : la capitale de l’immobilier de luxe

La région parisienne demeure l’un des secteurs les plus prisés en matière d’immobilier de luxe. L’offre se concentre essentiellement dans les 7e, 8e et 16e arrondissements. On distingue alors une gamme variée et prestigieuse de biens en disponibilité. Cela vaut notamment pour la vente d’appartements de luxe à Paris, d’hôtels particuliers, voire de propriétés à l’architecture haussmannienne. Avec une moyenne de 10 000 à 15 000 €/m², il arrive de trouver des biens à plusieurs millions d’euros. Au cœur de la capitale ou en périphérie, cela comprend des lofts, des appartements, des maisons individuelles et même des châteaux.

La Côte d’Azur : des biens de prestige en bordure méditerranéenne

Qu’il s’agisse de l’immobilier de luxe à Nice, à Saint-Tropez ou dans d’autres villes sur le littoral méditerranéen… La Côte d’Azur demeure toujours une valeur sûre. Son attractivité s’explique par son climat, son cadre de vie, ainsi que son dynamisme économique. Du mas provençal dans l’arrière-pays niçois à la villa contemporaine à Cannes, ces biens prestigieux sont uniques. Cela tient à leur vue panoramique et la présence d’une piscine ou de cours de tennis. Sans oublier les dépendances ou même des vignobles.

D’autres pistes d’investissement pour l’immobilier de luxe

Il est également possible d’investir dans l’immobilier de luxe dans d’autres régions attractives de France. Par exemple, la côte d’Émeraude en Bretagne ou Deauville en Normandie. À noter que les biens à la montagne constituent une partie non négligeable de ce secteur de marché. On distingue en effet plusieurs stations de sports d’hiver et communes qui proposent de :

  • chalets ;
  • maisons de campagne ;
  • autres propriétés remarquables.

C’est le cas à Megève, Argentière, Saint-Martin-de-Belleville, Méribel, Annecy et Courchevel. L’offre en matière d’immobilier de luxe concerne les résidences principales et secondaires.

La France compte de nombreuses villes où vous pouvez investir dans l’immobilier de luxe. La région parisienne et la Côte d’Azur demeurent des valeurs sûres. Il est également possible de s’orienter vers d’autres localités attractives. Par exemple, les côtes de la Bretagne et de la Normandie. Sans oublier les Alpes pour disposer d’un bien à la montagne.