La sobriété des matières plastiques et PVC est de plus en plus appréciée au sein des maisons contemporaines, mais pas seulement. Le mobilier et les revêtements constitués de ces matériaux se retrouvent également dans toutes les devantures de magasins. Attention, on ne parle pas de l’antique chaise de jardin en plastique blanc ! Découvrez comment le PVC a su se renouveler.

Des imitations parfaites

Le PVC et le plastique savent désormais revêtir de nombreux aspects. Ils peuvent donc imiter tous les autres revêtements tout en étant beaucoup plus économiques. Si vous rêvez par exemple d’une porte d’entrée en bois, mais que vous avez peur qu’elle s’altère peu à peu dans le temps, vous pouvez opter pour une porte en PVC. Les portes-fenêtres en PVC et toutes les menuiseries en plastique possèdent également d’excellentes capacités d’isolation.

Des matières faciles à poser

Les sols en linoléum reviennent à la mode et séduisent beaucoup leurs utilisateurs. Ils sont en effet devenus très faciles à poser. Certains sols qui imitent le parquet se présentent même sous forme de véritables lattes, qui ont tout d’un vrai sol en bois, à part la texture. Il suffit d’un simple cutter pour découper le revêtement aux bonnes dimensions et personnaliser ainsi votre sol pour un coût vraiment inférieur au prix du vrai parquet ou d’un vrai carrelage. Très résistant, un sol de ce type se nettoie tout simplement à l’aspirateur et la serpillière.

Un matériau facile à entretenir

Cette matière est également très simple à entretenir et supporte parfaitement l’exposition au soleil comme l’humidité sans s’abîmer ni développer de moisissures. Le PVC est donc autant apprécié : il est facile à nettoyer, et il possède les propriétés inaltérables du plastique tout en revêtant les aspects chaleureux d’autres matériaux. Vous pourrez laver le revêtement en PVC de votre crédence avec un simple passage d’éponge imbibée de savon. C’est aussi une matière qui ne s’imprègne ni des taches ni des odeurs.

Un design moderne et élégant

Le mobilier de jardin en plastique est devenu vraiment élégant et raffiné. On ne parle plus de la table et des chaises blanches qui vieillissaient mal. Les meubles extérieurs en plastique ou en PVC sont maintenant très robustes et se présentent sous de nombreux aspects. Vous trouverez aussi des pots de fleurs en PVC qui imitent à la perfection la pierre ou le bois. Même les châssis des fenêtres en PVC peuvent se décliner en de nombreuses couleurs.