Le carrelage extérieur recèle plus d’un atout pour l’aménagement de vos allées et de votre terrasse, ou pour les abords de votre piscine ou de votre spa, bien davantage que d’autres matériaux parfois plus difficiles à poser ou plus fastidieux à entretenir. Découvrez les avantages du carrelage extérieur.

Carrelage extérieur : l’embarras du choix

Changez de regard sur le carrelage extérieur ! Il prend désormais une multitude de formes, de couleurs, d’aspects, et se paie même le luxe d’imiter à la perfection d’autres matériaux dont l’entretien est plus difficile ou dont le coût est beaucoup plus élevé. Ainsi, vous pouvez faire poser un carrelage pour la margelle de votre piscine qui prend l’aspect d’un bois exotique, d’une mosaïque ou encore du béton ciré, sans avoir les inconvénients de ces matériaux. Cela permet d’adapter la décoration de votre terrasse, de vos allées ou de votre piscine à votre budget, à votre goût et au style de votre maison. De plus, contrairement au bois, par exemple, le carrelage extérieur a l’avantage de tenir dans le temps : ses couleurs restent impeccables malgré les années qui passent et les intempéries ou les rayons du soleil qui s’abattent sur lui. Inutile donc de le changer régulièrement puisque ses couleurs ne se détériorent pas et ne donnent pas un air négligé à vos extérieurs.

Carrelage extérieur : l’atout de la résistance

Opter pour un carrelage c’est la garantie d’avoir un dallage de terrasse moderne mais aussi de la solidité dans le temps. En effet, le carrelage extérieur résiste au gel et aux fortes amplitudes thermiques (il n’éclate pas jusqu’à des températures négatives à -50°C ou des canicules jusqu’à 60°C). Par ailleurs, si vous vivez dans une région où la neige tombe souvent, sachez qu’il ne s’abîme pas même s’il reçoit du sel. Un carrelage extérieur au bord de votre piscine ne se dégradera pas même s’il est soumis à des éclaboussures de chlore ou de brome (selon le type de votre piscine). Le carrelage est donc très résistant aux taches, de quelque sorte qu’elles soient. Par ailleurs, les carrelages extérieurs de qualité peuvent supporter des charges lourdes, jusqu’à 1000 kilos par dalle.

Carrelage extérieur : une pose et un entretien pratiques

Vous pouvez poser le carrelage extérieur sur du sable ou sur une dalle en béton, ou encore sur plots, si vous devez rattraper une hauteur ou compenser une légère pente. En ce qui concerne l’entretien, le carrelage extérieur a l’immense avantage de nécessiter un simple nettoyage régulier. De l’eau, du savon noir ou du bicarbonate de soude, un peu d’huile de coude, et c’est tout ! Ce traitement évite l’accumulation des moisissures et des mousses.