Une chambre de bébé est un espace dans lequel votre enfant pourra s’épanouir et grandir. La chambre d’un enfant est un espace personnel qu’il aime construire à son image, elle représente sa personnalité. Mais avec un budget restreint, il n’est pas toujours facile d’offrir à votre enfant la chambre de ses rêves. Optez pour la récupération pour donner un coup de jeune au lit de votre bébé.

Réutiliser un ancien lit

Les meubles pour enfant sont des postes de dépenses conséquents lors de l’accueil d’un nouveau-né. En effet, les lits de bébés coûtent entre 300 et 600 euros. Lorsque l’on en possède déjà un à la maison, il n’est pas forcément la peine d’en acheter un deuxième. Il est effectivement possible d’offrir une superbe chambre au nouveau-né en réutilisant un lit déjà existant. Vous pouvez simplement poncer le lit, le repeindre et le vernir.

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez coller des moulures sur les côtés du lit pour lui donner un nouveau look. Ces moulures se trouvent dans tous les magasins de décoration. Il peut aussi être une bonne idée de rajouter les mêmes peintures aux autres meubles de la pièce. Restaurer la table à langer par exemple peut permettre de créer un ensemble harmonieux et moins cher que dans le commerce.

Autour du lit

Si vous choisissez la première option, il ne faut pas vous contenter du cadran du lit. Il faut aussi le sécuriser. Pour ceci, cousez donc un tour de lit dans un joli tissu et créez tout un univers à bébé. Pourquoi pas même accorder ce tissu au coussin de votre table à langer et à votre sac à langer. Dans un univers harmonieux, bébé trouvera facilement ses repères et pourra s’épanouir pleinement.

Chambre bébé

Bébé a bien grandi

Si votre bébé est devenu un jeune enfant, il n’aura plus besoin de son lit… En magasin pour bébé, les lits modulables coûtent plus de 600 euros ! Cependant, il est possible de réutiliser votre lit de bébé à moindre coût. Premièrement, vous pouvez simplement couper les barrières latérales, raccourcir les pieds si besoin et en faire un lit d’enfant. Mais si vous êtes créatif, un tas de possibilités s’offrent à vous. Bureau, étagères, cadres ou encore balancelle, tout est possible. Des tas de tutos sont en effet postés sur les réseaux pour vous aider à ces transformations.

Alors, que vous choisissiez de repeindre le lit, de le modifier ou même de le déstructurer, soyez créatif. Cependant, n’oubliez pas de rester prudent. Certaines peintures ou substances sont abrasives et ne sont pas conseillées pour les femmes enceintes. Il existe aussi des produits spécifiques pour les chambres d’enfants. Aussi, si vous utilisez des outils dangereux, veillez à toujours être équipé en conséquence.